Les Kits de Minitracks : AMX 40

Nouveau

Maquette en résine à monter au 1/72

Resin kit. Scale : 1/72

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28,95 €

Fiche technique

Compositions Avec une figurine et une planche de décals. 1 figure & décals included
Styles Ne convient pas aux enfants de moins de 15 ans - No suitable for ages under 15
Propriétés Contient des petites pièces pouvant être facilement ingérées - Contains small resin parts

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Attention ! Contrairement à d'autres maquettes d'AMX 40 à la même échelle qui sont uniquement basées sur le modèle imaginé par le jeu en ligne World Of Tank avec des options sujettes à caution, le modèle Minitracks a été conçu d'après les plans d'usine AMX de l'époque. La maquette Minitracks propose en outre les options suivantes : trappe de tourelle ouverte ou non, phare et mitrailleuse escamotables. Les pièces principales ont été imprimées avec la technologie 3D.

Warning ! Unlike some other models AMX 40 at the same scale that are only based on the model created by World Of Tank with questionable options, the Minitracks model is designed according to the bluprints of factory time AMX. The model Minitracks offers the following options: open or no turret hatch, retractable headlight and retractable machine gun.

L’AMX 40 n’est connu que par un plan cinq vues et une description écrite découverts dans les archives. Ce projet reflète la volonté de la société AMX de se positionner sur le marché des chars de cavalerie en proposant une alternative au Somua S35. En fait, ce blindé est un démonstrateur du savoir-faire de l’industriel. Outre ses formes futuristes, il est doté d’une suspension Christie qui lui aurait permis de se déplacer très rapidement sur ses roues sur les routes carrossables. Il devait avoir les quatre roues avant directrices et les quatre roues arrières motrices. Son armement est d’une mitrailleuse Reibel et d’un canon de 47 mm SA 35, nul doute qu’il aurait été rapidement remplacé par un canon de 75 mm. Il est équipé d’une lunette télémétrique permettant l’acquisition à 2 000 m ainsi que le tir en marche, à ce qui en aurait fait un véritable tueur de char. La tourelle est mue par un système hydraulique très précis. Il est doté d’une mitrailleuse antiaérienne Reibel escamotable qui prends place en arrière de la tourelle dans un logement prévu à cet effet. La décoration proposée est donc uchronique et permet de réaliser un char du 4ème Cuir en 1941. L’insigne de l’unité doit être positionné de part et d’autre de la caisse. Une cocarde ira sur le glacis du char et enfin une autre sur la trappe du chef de char. Pour finir, les plaques d’immatriculations prennent place à l’avant et à l’arrière du char.

Our knowledge of the AMX 40 is limited to a single five-view drawing and a written description discovered in the archives. This project resulted from the AMX Company’s plan to enter the market for Cavalry tanks, by proposing an alternative to the Somua S 35. Their proposed armoured vehicle is in fact a showcase for the technical prowess of AMX. In addition to its futuristic profile, it used a Christie suspension system, which would have allowed the AMX 40 to travel at high speed on its wheels on road surfaces. The first four wheels were to be steerable, with the four rear wheels providing the motive power. Its armament was to comprise a Reibel machine gun and a 47mm SA 35 cannon, which no doubt would soon have been replaced by a cannon of 75mm calibre. The gun was to be aimed with the aid of a rangefinder sight allowing target acquisition out to 4,000 metres, as well as the ability to fire on the move, which would have made it a formidable tank killer. The turret was trained by an extremely precise hydraulic system. It was to be fitted with a Reibel anti-aircraft machine gun which retracted into a special housing fitted at the rear of the turret. The colour scheme proposed here is pure uchronia, but allows us to recreate a tank of the 4th Cuirassiers in 1941. The unit insignia should be placed at various positions on the hull. A roundel would be painted on the sloping front plate and also on the tank commander’s hatch. Finally, the serial number panels would be painted on the front and rear of the tank.

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