Les kits de minitracks : AMR 35 ZT4 "Juin 40"

Nouveau

Ce modèle est équipé de la tourelle AVIS n°1 avec une mitrailleuse de 7.5 mm. Il a combattu en France en mai / juin 1940.

Maquette en résine à monter. Echelle : 1/72

Resin kit. Scale : 1/72

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2 Produits

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21,95 €

Fiche technique

Compositions Vendu avec une figurine et une planche de décals. 1 figure & décals included
Styles Ne convient pas aux enfants de moins de 15 ans - No suitable for ages under 15
Propriétés Contient des petites pièces pouvant être facilement ingérées - Contains small resin parts

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L’AMR 35 ZT4 est conçue spécialement pour les colonies avec un refroidissement amélioré et un équipement radio de série. Il s’agit de renouveler les matériels blindés des troupes coloniales qui disposent essentiellement  de chars FT à bout de souffle et d’une poignée d’automitrailleuses dont les plus modernes sont d’antiques White TBC. Les principales améliorations consistent en l’ajout de grilles d’aération latérales. La plage moteur et l’arrière sont complètement repensé. Il est prévu qu’une partie d’entre elles soient équipées d’une tourelle AVIS n° 1 armée avec une mitrailleuse Reibel de 7.5mm. Les autres devant recevoir sur place des tourelles de chars FT réformés armées soit du canon de 37 mm SA 18, soit d’une mitrailleuse Hotchkiss de 8 mm. Les 55 exemplaires commandés se répartissent comme suit : 12 exemplaires équipés d’une tourelle de chars FT avec canon de 37 mm, 6 exemplaires avec tourelle de char FT armée d’une mitrailleuse Hotchkiss e 8 mm basés à Hanoï, 3 exemplaires avec tourelle AVIS et mitrailleuse Reibel de 7.5 mm affectés à Tsien Tsin et 31 exemplaires avec tourelle AVIS pour une destination non connue à ce jour. Commandées en 1936, la construction des ZT4 va commencer très tardivement et seulement 40 voitures seront prêtes au début du mois de Juin 1940. Face à l’évolution de la situation aucune AMR ne partira en extrême orient et elles seront jetées dans la bataille de France. Quelques-unes recevront leur tourelle AVIS et seront engagées dès les premiers jours de l’attaque allemande comme en témoigne une photo de l’AMR ZT 4 de tête de série prise à Pignicourt dans l’Aisne, intégrée dans une unité hélas inconnue. Les autre, dépourvues de tourelle seront soit engagées dans des missions de surveillance des arrières armées de FM 24/29, soit seront envoyées sur les chemins de la retraite car incomplètes. Après la campagne de France, les allemands vont finir de construire les ZT4 pour s’en resservir dans des missions de maintien de l’ordre. On en retrouve quelques une dans la poche de Falaise en 1944, l’une d’entre elle étant modifiée en porte mortier. D’autres étaient en garnison en 1945 dans la ville de Prague, on en compte au moins 5 sur une photo. En service dans les troupes allemandes, les ZT4 reçoivent un lot de bord dont la pelle et le cric seront installés sur le garde boue avant droite. Les grilles d’aération latérales, inutiles sur le continent européen, sont occultées par un tronçon de chenille. Capturées lors de la libération de la ville, elles seront remises en service par la résistance Tchèque.

The AMR 35 ZT4 was specially designed for colonial service and had an improved cooling system and production radio equipment. It was introduced in order to upgrade the armoured vehicles used by troops stationed in the colonies who mostly had at their disposal outdated FT tanks, as well as a handful of armoured cars, the most modern of which were the aged White TBC. The main improvements consisted of the addition of lateral air vents. The engine bay and the rear were totally redesigned. It was planned for some of these vehicles to be equipped with a N°1 Avis turret armed with a 7.5mm Reibel machine-gun. The others were to be equipped where they were stationed with turrets from FT tanks that were unfit for service, either with a 37mm SA 18 gun, or an 8mm Hotchkiss machine-gun. The 55 vehicles ordered were as follows: 12 equipped with a 37mm gun-armed FT tank turret, 6 with an 8mm Hotchkiss machine-gun armed FT tank turret based in Hanoï, 3 with an AVIS turret and a 7.5mm Reibel machine-gun, posted to Tsien Tsin, 31 with an AVIS turret, the destination of which still remains unknown.  Ordered in 1936, the construction of the ZT4 would begin with great delays and only 40 cars would be ready at the beginning of June 1940. Faced with the changing situation, no AMR would be sent to the Far East and they were all thrown into the Battle of France. A few received their AVIS turret and were sent into action within the first days of the German attack, something which is backed up by a photo showing the first of the production run's AMR ZT4 in Pignicourt, Aisne, although sadly we do not know the identity of the unit. The others, without turrets, were used in surveillance missions behind the lines, armed with the FM 24/29, or, due to being incompleted, were sent to the retreat routes. After the Battle of France, the Germans finished the construction of the ZT4 in order to use them in a law and order capacity. Some found themselves in the Falaise Pocket in 1944 where one had been modified as a mortar carrier. Others were garrisoned in Prague in 1945 where at least five can be seen in a photo. Used by German troops, the ZT4 were issued with on-board equipment with the shovel and wheel jack placed on the front right-hand mudguard. The lateral air vents, not needed in Europe, were covered by a piece of track. Captured during the liberation of Prague, they were put back into service by the Czech resistance.

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Les kits de minitracks : AMR 35 ZT4 "Juin 40"

Les kits de minitracks : AMR 35 ZT4 "Juin 40"

Ce modèle est équipé de la tourelle AVIS n°1 avec une mitrailleuse de 7.5 mm. Il a combattu en France en mai / juin 1940.

Maquette en résine à monter. Echelle : 1/72

Resin kit. Scale : 1/72